Certification ISO 14001

Un parc certifié ISO 14001

Respectueux des hommes, des animaux et de l’environnement, Zoodyssée s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable. Accompagné par l’Association EI2S de 2007 à 2012, Zoodyssée s’est engagé sur la voie de l’excellence environnementale et a ainsi mis en place un Système de management environnemental (SME) ayant obtenu la certification ISO 14001 en 2008, renouvelée en 2011 puis en 2015 : une étape importante dans un processus d’amélioration continue du site.

Une norme environnementale internationalement reconnue

La norme ISO 14001 est la plus utilisée des normes de la série des normes ISO 14000 qui concernent le management environnemental (…). Une organisation peut faire certifier son système de management environnemental suivant cette norme par des organismes tierce partie accrédités (…).

La contribution des normes est très souvent imperceptible dans notre quotidien, leur importance se manifeste surtout lorsque celles-ci font défaut (…). En termes de normalisation, il y a deux types d’approche : l’approche produit que l'on abordera par la création de label par exemple, et l’approche processus comme pour les normes ISO 14001 (…).

Ces normes ont vocation à pouvoir être appliquées à toute organisation, quelle que soit sa taille, quel que soit son produit, dans tout secteur d’activité (…). L’ISO 14 001 traite en premier chef du « management environnemental », c'est-à-dire de ce que réalise l’organisme pour réduire au minimum les effets dommageables de ses activités sur l’environnement et pour améliorer en permanence sa performance environnementale (…).

Régie des Pôles Science et Nature de Zoodyssée et du Cébron
79360 Villiers en Bois
Calculez votre itinéraire

 

Rejoignez-nous sur FB